Lidl s’engage avec Eureden, EvelUp et Porc Armor Evolution pour le bien-être animal

14 mars 2022 - Rédaction Porcmag

Le 3 mars 2022, au Salon International de l’Agriculture, Lidl a signé un accord de lancement d’appels à projets « Bien-être animal + » avec le fournisseur Socopa et les groupements d’éleveurs de porcs Eureden, Evel’Up et Porc Armor Evolution.

Michel Biero, directeur exécutif Achats Lidl France a présenté le projet Bien être animal + lors du Salon international de l’agriculture.

Crédit photo Lidl

Lidl l’a annoncé : « La plus large partie de cette somme sera adressée directement aux éleveurs via les appels à projets. Le soutien financier des élevages est en effet essentiel pour faire évoluer concrètement les pratiques et améliorer les milieux de vie des animaux. La filière porcine est la première à pouvoir candidater à ces appels à projets.
« Après un an d’échanges pour construire ce partenariat, les éleveurs porcins membres des groupements partenaires Eureden, Evel’Up et Porc Armor Evolution ayant un projet d’investissement pour améliorer significativement le bien-être animal peuvent, dès à présent, déposer un dossier de candidature auprès de leur groupement, explique Michel Biero, directeur exécutif Achats Lidl France. Les dossiers seront sélectionnés lors d’un Comité bien-être animal, composé des groupements, d’experts techniques et d’ONG, en juin 2022. À la clé, une aide sur une durée de 3 à 5 ans ! »

Porcmag - Formules d'abonnement

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois