Vidéo : Les pratiques de Jean-Charles Cantin pour performer en PSA 0J

29 novembre 2021 - Estelle POLETTE DE OLIVEIRA

Souhaitant proposer le meilleur produit possible, Jean-Charles Cantin, éleveur naisseur engraisseur à Lamballe (22) a été l'un des premiers adhérents Cooperl à s'engager dans la démarche PSA 42 puis 0 jour. Cela l'oblige à une grande rigueur dans sa conduite. A cela s'ajoute de petits gestes au quotidien qui font la différence. Présentation vidéo de son élevage.

Crédit : Cooperl

Jean-Charles Cantin, gérant de l'EARL La Roche Carillan à Lamballe (22)

A la recherche de valorisation et convaincu de la démarche, Jean-Charles Cantin, gérant de l'EARL La Roche Carillan à Lamballe (22), s'est lancé en 2017 dans la production de Porc Sans Antibiotique dès 42 jours en 2017, puis dès la naissance un an plus tard. Une démarche qu'il avait déjà anticipée depuis 2012, date de la restructuration de son élevage.

Voici une vidéo de présentation de sa structure :


Pour connaître en détail les pratiques de Jean-Charles Cantin et lui poser toutes vos questions, rendez-vous le vendredi 10 décembre 2021 à 13h30 sur un webinaire de 45 minutes organisé dans le cadre de l'événement digital ELO Santé-Nutrition.
ELO Santé-Nutrition, ce sont 15 webinaires répartis sur trois jours et concentrés autour de la thématique : "Les solutions pour réduire l'utilisation des traitements en élevage". Co-organisé par Porcmag, Filières Avicoles et PLM, ELO Santé Nutrition vous propose des webinaires de 30 à 45 minutes animés par nos journalistes et nos partenaires.
Evenement en accès libre. Programme et inscription ici.

Porcmag - Formules d'abonnement

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois