De nouveaux produits pour des meilleurs rendements en maïs

7 décembre 2020 - Florent HOFMANN

Pour répondre aux problématiques majeures des cultures de maïs et donc assurer une meilleure stimulation des semences, la marque LG propose une combinaison de produits.

Crédit photo : adobe Stock

La culture du maïs fait face à de nombreuses problématiques. Pour y répondre, la marque LG du groupe Limagrain propose une combinaison de trois produits pour les semis de maïs grains et fourrage 2021 à appliquer directement sur les semences : Starcover un biostimulant, Force 20 CS un insecticide et Vibrance un fongicide. Avec cet usage, la marque annonce sécuriser le peuplement et le rendement des parcelles, mais aussi apporter des solutions contre les taupins, les corbeaux, les mouches de semis, les scutigérelles et les cas de rhizoctones.

Mais LG ne s’arrête pas là et lance une nouvelle gamme HPP, une variété de maïs à grain humide à haute valeur nutritionnelle et performances agronomiques. Le maïs à grain humide est le 1er composant de l’alimentation du porc charcutier chez les éleveurs Fabricants d’Aliments à la Ferme (FAF). Il représente en moyenne 42 % du coût alimentaire, 55 % en poids de l’aliment et 55 % des besoins quotidiens en énergie. Avec cette gamme HPP, LG annonce jusqu’à 45 centimes d’économie par porc produit grâce à une bonne valorisation dans l’alimentation.

Les variétés de maïs sont évaluées sur des caractères à la fois agronomiques en terme de rendement, de tolérances à la verse et aux maladies, et nutritionnels en terme d’énergie et de protéines. LG précise que les « qualifications s’appuient sur des cotations multicritères établies à partir des résultats d’essais du réseau Développement LG France sur deux années par rapport aux témoins de marchés. » Et d’ajouter que : « Seules les variétés avec une cotation supérieure à 105 % des témoins sont considérées comme particulièrement bien adaptées à l’utilisation sous forme de maïs grain humide et bénéficient du label « HPP Hybrides ».

 

Abonnement PorcMag

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois