Biocinov lance deux solutions contre les mouches
La startup Biocinov annonce la sortie de deux solutions permettant de lutter contre les mouches en élevage : l’Attractif Spécial Mouches (ASM) à disposer dans un piège à mouches spécifique et l’insecticide Pyretrov P5.
À base de levures fermentées, l’ASM ne contient aucun insecticide et permettrait une action choc en réduisant jusqu’à 90% les populations ciblées. Versé dans le piège et dilué dans de l’eau, il assurerait une protection longue durée de 30 à 60 jours*. Le piège et son attractif sont principalement destinés à une utilisation en extérieur en raison de sa forte odeur, garante de l’efficacité contre les mouches. Son efficacité serait maximale en formant une ceinture de pièges autour des zones à protéger, en respectant les trois principes suivants :
- positionner le piège au soleil,
- respecter une distance comprise entre 10 et 15 mètres de la zone à protéger,
- placer à une hauteur comprise entre 1 et 1,5 mètres au-dessus du sol.
Pyretrov P5 est quant à lui un insecticide sans PBO (Piperonyl Butoxide) et à base de pyrèthre végétal. Utilisé en pulvérisation, il permettrait de lutter contre les mouches, mais également d’autres insectes rampants et volants (blattes, moustiques…).
L’application se réalise par nébulisation ou par pulvérisation pour les applications sur surfaces.