Ceva mélange ses vaccins Hyogen® et Circovac®

4 octobre 2021 - Estelle POLETTE DE OLIVEIRA

Ceva a reçu un avis positif de la part du CVMP (Comité scientifique pour les produits de médecine vétérinaire) pour associer ses vaccins Circovac® et Hyogen® luttant respectivement contre le Circovirus porcin de type 2 (PCV2) et Mycoplasma hyopneumoniae (M.hyo).
La nouvelle présentation de Hyogen®, contenant 100 doses (flacon de 250 mL contenant 200 mL) et correspondant à la présentation actuelle de Circovac®, offre désormais la possibilité de mélanger facilement les deux vaccins dans un seul flacon. L’administration simultanée de ces deux vaccins améliore ainsi le bien-être des animaux et la praticité pour les éleveurs. Ce mélange assure la protection des porcs contre ces deux pathologies jusqu’à 23 semaines après l'injection, couvrant ainsi la totalité de la période d’engraissement.
Par ailleurs, alors qu’environ un tiers des porcs abattus en France et en Europe présenterait des lésions pulmonaires, le laboratoire propose de compléter la démarche avec l'utilisation du Ceva Lung Program (CLP), un service permettant l’évaluation des lésions pulmonaires à l'abattoir.

Abonnement PorcMag

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois