Peste Porcine Africaine: 1er cas en Corée du Sud confirmé

23 septembre 2019 - Claire Walbecque

Source: OIE

Le premier cas de PPA en Corée du Surd est apparu proche de la frontière avec la Corée du Nord, pays contaminé depuis mai dernier.

Après les Philippines, la Corée du Sud a déclaré son premier cas de peste Porcine Africaine (PPA) le 17 septembre dernier. Il s’agit d’une exploitation située proche de la frontière avec la Corée du Nord, pays contaminé depuis déjà plusieurs semaines. Les autorités sud-coréennes viennent de prendre les premières mesures pour tenter d’endiguer l’expansion du virus sur leur territoire notamment : l'abattage d'environ 4 000 porcs dans des fermes voisines et une interdiction nationale de tout mouvement des porcs, durant au moins 48 heures.
Le pays recense 6 700 exploitations porcines regroupant 12 millions de têtes. Il est également un important importateur de viande de porc. En effet, en 2018, les importations de porc de la Corée du Sud dépassaient 600 000 tonnes. La France exporte annuellement environ 8 000 tonnes vers ce pays. La demande de l’Asie du Sud-Est en viande porcine devrait donc se renforcer, entraînant ainsi une nouvelle tension des prix mondiaux.
Source : Culture Viande

Porcmag - Formules d'abonnement

AUX CÔTÉS DES ÉLEVEURS, AU CŒUR DE LA FILIÈRE, OUVERT SUR LE MONDE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois