PPA en Pologne : Un nouvel élevage testé positif à l’ouest du territoire

22 juin 2020 - Claire Walbecque

Un élevage de basse-cour situé dans l'ouest de la Pologne s’est révélé positif à la peste porcine africaine (PPA). Il s’agit du 4e élevage domestique atteint depuis le début de l’année dans le pays.

L'Inspection vétérinaire centrale polonaise (CVI) a confirmé qu’un élevage de basse-cour était positif à la peste porcine africaine. Celui-ci comptabilisait 24 porcs. Il est situé à Ratowice, village du comté de Leszno dans la voïvodie de Grande-Pologne. Plusieurs cas de sangliers sauvages avaient d’ailleurs été déclarés dans la zone. Ce nouveau foyer aurait été identifié le 15 juin.

Le 4e foyer domestique de 2020

Depuis le début de l’année, quatre élevages domestiques ont été contaminés dans tout le territoire polonais, à savoir deux exploitations commerciales dans l'ouest de la Pologne (cf lien) ainsi qu’un petit élevage à l'est, près de la frontière avec la Biélorussie. Les cas déclarés au sein de la faune sauvage se poursuivent également, y compris dans le cluster à l’ouest du territoire, non loin de la frontière allemande.

 

Porcmag - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE LA FILIÈRE PORCINE

● La richesse des reportages terrain et des dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion
● De nombreux retours d'expérience et solutions pratiques

Profitez d'une offre découverte 3 mois