Un nouveau directeur de la R&D chez Lallemand Animal Nutrition
Fin avril, Lallemand Animal Nutrition a annoncé l’arrivée du Dr Ignacio Ipharraguerre au poste de directeur de la recherche et du développement pour les solutions animales.
Publié :
Modifié :
Auteur : Anne-Solveig Aschehoug
L’un des principaux producteurs de levures et bactéries, leader mondial de la science de la fermentation Lallemand Animal Nutrition a annoncé la nomination du Dr Ignacio R. Ipharraguerre au poste de directeur de la recherche et du développement pour les solutions animales pour l’ensemble des filières d’élevage. Il a pour mission de superviser les initiatives mondiales de recherche et développement de la division nutrition animale, il dirige les équipes scientifiques et aura pour mission de stimuler l’innovation avec l’ensemble du portefeuille des produits et technologies du groupe.
Fort de 25 ans d’expérience combinée à l’université et dans l’industrie en nutrition animale et en gestion de l’innovation. À ce titre, il est l’auteur ou coauteur de plus de 180 publications, dont 78 articles dans des revues scientifiques, et détient 6 brevets dans le domaine de la nutrition animale.
« Accueillir un scientifique du calibre du Dr Ignacio R. Ipharraguerre chez Lallemand Animal Nutrition est un privilège et une étape passionnante alors que nous préparons notre prochain plan stratégique à 5 ans », a déclaré Mathieu Castex, directeur général et président de Lallemand Animal Nutrition.
De son côté, Ignacio Ipharraguerre a indiqué : « Lallemand Animal Nutrition a établi des bases remarquables en sciences microbiennes et suis ravi de contribuer à les faire progresser. Mon objectif est de faire le lien entre une science rigoureuse et l’innovation pratique en développant des solutions qui font une différence mesurable pour le bien-être, les performances et la durabilité des animaux. Je me réjouis de travailler aux côtés de cette équipe talentueuse pour repousser les limites de ce que la nutrition basée sur la fermentation peut offrir. »