Aller au contenu principal

La Place carbone Cooperl référencée Carbioz

Le groupe Cooperl vient d’annoncer que la Place carbone Cooperl était désormais référencée sur Carbioz, la plateforme dédiée aux projets de transition agricole certifiés « Label Bas Carbone ».
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Anne-Solveig Aschehoug

Cooperl annonce que La Place carbone Cooperl, qui valorise les actions de décarbonation et de réduction des impacts environnementaux dans les exploitations de ses adhérents, était désormais référencée sur Carbioz, la plateforme du Crédit Agricole est une offre transactionnelle qui propose plus de 780 projets Label Bas Carbone issus de 6 méthodes agricoles et forestières différentes dans 82 départements métropolitains. 

Le groupe Cooperl soutient ses adhérents dans l’obtention du Label Bas Carbone à travers son projet Bois & Bocage. Les projets labellisés sont répertoriés sur la Place carbone pour la vente de crédits carbone. En juillet 2025, 19 exploitations agricoles ont obtenu le Label Bas Carbone — méthode haies — et un autre projet, impliquant 25 nouveaux agriculteurs, sera déposé en 2026.

Au cœur de la filière porcine, PORCMAG est depuis 1970 le média professionnel de référence dédié à cette production animale. Il s’adresse aux principaux acteurs du secteur : éleveurs de porcs et groupements, techniciens, vétérinaires, fournisseurs, organisations professionnelles. Créés en toute indépendance par une équipe de journalistes spécialisés, les contenus proposés par PORCMAG sont diffusés en mode omnicanal : magazine mensuel, site web éditorial, enews hebdomadaire, événements.