Aller au contenu principal

SIA 2026, venir c’est soutenir !

Cette année, le Salon international de l’Agriculture sera solidaire. En raison de la situation sanitaire liée à la présence de la DNC, les organisations de sélection de races bovines ont fait le choix de ne pas présenter d’animaux. Les organisateurs appellent donc plus que jamais à venir au SIA. Car venir c’est soutenir !
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Anne-Solveig Aschehoug
Affiche SIA 2026

C’est décidé, les associations des races bovines (les organismes de sélection) ont fait le choix de ne pas présenter d’animaux au Salon International de l’Agriculture. Exit la vache égérie et les allées de bovins dans le Hall 1. Cette décision, les organisateurs du SIA la respectent et les conduisent à adapter les préparatifs.

Fidèle à ses engagements, le SIA se projette vers la suite et dévoile sa nouvelle communication : « Venir c’est soutenir ! » avec une affiche revisitée et solidaire depuis le mardi 20 janvier. 

Le message se veut clair : « plus que jamais venir au SIA cette année, c’est soutenir. Soutenir les 36 races bovines qui font partie de l’élevage français, soutenir les femmes et les hommes engagés qui font vivre ce pan indispensable de notre agriculture et soutenir ce rendez-vous essentiel du monde agricole », annonce le dernier communiqué des organisateurs. Et ils ajoutent « Depuis 62 ans, le SIA promeut l’agriculture dans toute sa diversité, à travers toutes ses productions et toutes ses filières. » Et ils donnent rendez-vous au public du 21 février au 1er mars prochains à Paris-Expo Porte de Versailles.

Alors que le programme de l’édition 2026 était en passe d’être finalisé, les organisateurs du SIA se mobilisent pour proposer « une expérience à la hauteur pour les éleveurs, les exposants et les visiteurs ». Leur volonté : « Venez comme vous êtes et repartez avec un peu de ce que nous sommes ! »

Le secteur de l’élevage sera au cœur de l’événement : les élevages porcins, ovins et caprins seront dans le Pavillon 1, équins et asins dans le pavillon 6 et les autres élevages dans les pavillons 4 et 7.1. Au total, près de 3 500 animaux seront présents.

Mots-Clés