Selon l’administration centrale et la province de Catalogne, 3 nouveaux cas de PPA ont été détectés sur des sangliers tous localisés à proximité de la commune de Cerdanyola del Vallès.
Publié :
Modifié :
Auteur : Anne-Solveig Aschehoug
Ces 3 nouveaux cas confirmés de PPA sur sangliers, tous localisés à proximité de la commune de Cerdanyola del Vallès (Barcelone), viennent s’ajouter aux 13 déjà recensés dans la région catalane dans la faune sauvage. Ces trois cas ont été confirmés par le Laboratoire central vétérinaire d’Algete (Madrid) selon les informations données par l’administration centrale et la province de Catalogne.
En parallèle, 115 cadavres de sangliers ont été analysés dans la zone considérée comme infectée par la PPA et ses alentours, mais tous sont revenus avec un résultat négatif.
Rappelons qu’aucune exploitation située dans le périmètre des 20 km autour des 1ers foyers n’est contaminée.
Vendredi 12 décembre, une première réunion du comité scientifique dédié à l’épidémie a permis de déterminer qu’un rapport sur la PPA serait rendu dans un délai maximum d’un mois et demi. Ce rapport a pour but d’analyser les causes possibles de l’introduction du virus, son évolution et les mesures adoptées à ce jour pour le contenir.