Aller au contenu principal

Bernard Guillard élu président d'Agrial

Le 29 septembre, le Conseil d'administration de la coopérative a élu Bernard Guillard président d'Agrial. Il succède à Arnaud Degoulet qui clôt ainsi 11 années de présidence. Bernard Guillard devient ainsi le 3e président d'Agrial en 23 ans après Gilbert Herpe et Arnaud Degoulet.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Anne-Solveig ASCHEHOUG
-crédit photo : Agrial

Âgé de 55 ans, Bernard Guillard est producteur de légumes à Beauvoir (50) au pied du Mont-Saint-Michel. Il est président de l'OP légumes et membre du bureau de la coopérative depuis 2004. Dans la perspective du départ d'Arnaud Degoulet, le conseil d'administration d'Agrial l'avait élu président délégué en mai 2022.
Arnaud Degoulet est producteur de porcs et de céréales à Noyen-sur-Sarthe (72). Il est associé avec son fils depuis 2022. Il était élu président d'Agrial depuis 2012 et par ailleurs premier vice-président de la Coopération agricole depuis 2018.
Agrial est une coopérative agricole et agroalimentaire qui dispose de 100 sites de production implantés dans 11 pays et développe des activités agroalimentaires dans les domaines du lait, des légumes et fruits frais, des boissons et des viandes. Elle compte 12 000 agriculteurs adhérents et 22 000 salariés. En 2022, le groupe a réalisé 7,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
Bernard Guillard s'appuiera sur un bureau inchangé et sur une équipe de direction portée par Ludovic Spiers, directeur général d'Agrial.